Catégorie:Déguster / Cave

Le domaine Vigneau-Chevreau

Get Adobe Flash player

Domaine de 25 ha en culture biodynamique, la production de VOUVRAY tranquille en sec, demi-sec et moelleux et de VOUVRAY Méthode Traditionnelle est élaborée dans les caves. Elles recouvrent quatre des huit communes qui composent la surface de l’appellation Vouvray soit 28 hectares. Le Domaine est en constante recherche d’amélioration de la qualité à travers différentes techniques telles que la vendange manuelle par tri et effeuillage.

Ainsi, depuis 1995, la conversion du domaine à la biodynamie, banissant tous les produits chimiques sur le domaine, contribue à renforcer la vie du sol dans sa typicité. L’exploitation d’un nouveau vignoble, berceau de l’appellation le “ Clos de Rougemont” dans l’abbaye de Marmoutier où St Martin, au IV siècle planta une vigne qu’il rapporta d’asie pour servir de médecine aux malades et aux vieillards, marque cette volonté de qualité.

Des vins de grande qualité faits avec passion et servis sur les grandes tables de la gastronomie française.

Les caves du domaine sont exceptionelles. Vastes et élégantes. La visite s’agrémente parfois d’une dégustation de charme dans les entrailles de l’appellation Vouvray.
Contact & Accès
Domaine Vigneau-Chevreau
4,rue du Clos Baglin-Vallée de Vaux-Chançay
37210 VOUVRAY

Tél : 02 47 52 93 22