Catégorie : châteaux

Le Château de la Dame de Montsoreau

Get Adobe Flash player

Seul Château de la Loire construit dans le lit du fleuve, le Château de Montsoreau a été édifié en 1450 par Jean II de Chambes, proche conseiller du Roi Charles VII. Son histoire a été marquée par de nombreux personnages tels que Marie Stuart, Anne de Bretagne, Claude de France, Henri IV ou François Ier. Par son architecture avant-gardiste, il a de tout temps inspiré les artistes de Rodin à Turner, Flaubert et Alexandre Dumas.

Transformé en musée d'art contemporain et inauguré en avril 2016, le Château de Montsoreau est un nouveau lieu qui propose, à deux heures de Paris, dans le Val de Loire, Patrimoine mondial de l’Humanité, et sur plus de 2000m2, un parcours à travers sa collection permanente composée d’œuvres d’Art & Language. Elle est considérée comme la plus importante collection au monde d’Art Conceptuel.

« Les Imaginaires de Loire « et « Lumières sur l’histoire du château » sont deux scénographies tout à fait remarquables, et qui permettent de visiter d’une manière originale et insolite un lieu comme celui-ci.

Visite libre du Château, prévoir 1h30 en intérieur. Dégustation gratuite des vins du Val de Loire durant la haute saison à la « Cave au Château ». Pour vos réceptions, vos cocktails, vos fêtes de famille, le château de Montsoreau met à votre disposition un certain nombre de salles pouvant recevoir de 40 à 120 personnes.
Contact& Accès
CHATEAU DE MONTSOREAU
Passage du Marquis de Geoffre 49730 Montsoreau
Tel : 02 41 67 12 60
Fax : 02 41 67 21 68