Catégorie:Caves

Domaine Château de Valmer

Get Adobe Flash player

Le vignoble du Château de VALMER, classé en Vouvray A.O.C., s'étend sur 20 hectares plantés sur les côteaux bien exposés des communes de Chançay et de Reugny.

Les sols sont soit de type argilo-calcaire et pierreux, soit de type argilo-siliceux, au sous-sol calcaire. Les vins de Vouvray ne sont issus que d'un seul cépage : le Pineau blanc de la Loire.

Ils se présentent sous deux aspects : le Vouvray tranquille qui peut être sec, demi-sec ou moelleux, et, selon les années, le Vouvray pétillant élaboré suivant la méthode traditionnelle. Les vins sont élevés dans des chais construits au début du siècle, puis élaborés et mis en bouteilles au Château. Ils sont ensuite conservés dans de longues caves creusées dans le tuffeau, sous la haute terrasse des jardins.
Le Vouvray est un vin plein d'esprit, subtil, qui peut être bu à l'apéritif ou tout au long du repas ; les grandes années font un vin de garde d'une longévité exceptionnelle.

Une dégustation après la visite est toujours agréable ! Avec modération !

Le Château de VALMER vous recevra dans un cadre dédié aux jardins et au vin. Vous pourrez déguster et acheter le vin à la propriété.
Contact & Accès
Jardin de Valmer
Jardins de Valmer
37210 Chançay
Tél : 02 47 52 93 12